Voici l’un des archers les plus spectaculaires au monde, le Danois Lars Andersen

Lars Andersen


Lars Andersen sait comment manier l’arc à la manière d’un Robin des bois des temps modernes. Dans une vidéo de tricks exceptionnels (du même genre que celle-ci mais orientée sur la précision du Tir à l’arc plutôt que sur les acrobaties), le danois nous en met plein la vue en tirant plusieurs flèches simultanément (dont 3 en moins de 0,6 secondes), en sautant et en décochant sur des cibles en mouvement et avec une cascade à ne pas reproduire à la maison : il coupe une flèche en deux en tirant sur un archer qui lui envoie une flèche dans sa direction (mieux que Robin des bois qui avait coupé une flèche en deux sur une cible immobile – image ci-dessous).

Très impressionnant surtout qu’Andersen utilise tout son Art en se basant sur les techniques anciennes apprises dans les livres et dans les reproductions historiques. Il met notamment sa flèche du côté de la main qui tire (côté droit de l’arc ici) plutôt que du côté opposé, pour gagner considérablement en vitesse.

Robin des bois

archer fleche en deux

Asseyez-vous 5 minutes et ne ratez surtout pas les images qui suivent, une vidéo virale vue près de 10 millions de fois en seulement 48 heures :