Larry Page, nouveau Directeur de Google

Larry Page


Larry Page, l’un des deux co-fondateurs de Google (l’autre étant Sergey Brin) reprend en date d’aujoud’hui la direction de Google Inc. Il remplacera Eric Schmidt qui était le CEO depuis plus de 10 ans.

Retour au temps cool de la startup pré-2000 ? Possible, même si Google est maintenant une entreprise avec une capitalisation boursière de 200 milliards de dollars américains et 26 000 employés. Et Page aura du pain sur la planche entre les conséquences et développements du nouvel algorithme Panda, la concurrence menacante de Facebook dans la publicité ou les problèmes relationnels avec la Chine. La décision de ce retour aux origines est en partie faite pour accélérer les prises de décisions stratégiques (plutôt que de s’enliser dans la bureaucratie des choix à 3).

Eric Schmidt lui, se consacrera plus sur la communication et les ententes de Google au niveau gouvernemental et avec les grandes entreprises. Chapeau au Monsieur qui a transformé en quelques années une startup en l’entreprise la plus puissante du Web. Disons que si Mr Schmidt cherche un autre job, il n’aura certainement pas besoin de recommandation sur son CV !

[source: lemonde]

  • emilie

    monsieur larry page, je voulais vous feliciter pour votre nouveau statut en tant que directeur de site google
    je suis pour l’instant une fidèle de ce site .
    cordialement melle emilie