L’AR Drone de Parrot aura son application Android

AR-Race


Le Parrot AR Drone aura une application mobile Android dès le mois de juillet, et pourra aussi être télécommandé depuis des téléphones tournant avec les systèmes d’exploitation Symbian (Nokia) ou Bada (Samsung). C’est ce qu’a annoncé la société française Parrot SA au salon E3 du jeu vidéo.

Le petit quadricoptère avait été dévoilé en janvier 2010 au CES de Las Vegas, puis commercialisé pour la première fois en France en août 2010. Lors de sa sortie l’hélicoptère à 4 hélices n’était pilotable qu’avec iOS d’Apple, soit avec un iPhone ou un iPod touch, puis par après avec l’iPad d’Apple.

Le petit drone s’est vendu à 120 000 unités lors des 6 premiers mois de sa mise sur le marché (2010). Avec l’ouverture multi-plateformes et notamment sous Android (smartphones+tablettes), les ventes devraient s’accélérer.

Le quadricoptère a la particularité de fonctionner avec des applications de réalité augmentée qui permettent de jouer avec comme dans un jeu vidéo : AR.FreeFlight (l’app de base pour piloter avec le streaming vidéo), AR.FlyingAce (jeu de combat multijoueurs), AR.Pursuit (poursuite entre 2 drones), et le nouveau AR.RACE qui permet de faire des courses entre amis.

Pour acheter l’AR Drone en France : sur amazon.fr.
Au Canada : chez Best Buy.

AR Drone sous Android, demo :

AR.FlyingAce Sahara :

L’AR Drone à New York :

AR Pursuit :