LaPresseSurMonOrdi .ca : Le journal La Presse en ligne

Vincent (G+)
Finance, Bourse
17 avr 2009
3580 Views

lapressesurmonordi

Le journal de montréal La Presse est maintenant disponible en ligne sur LaPresseSurMonOrdi.ca

C’est donc une tentative d’adaptation du papier au web. Le tarif est de 10 dollars par mois et pour les abonnés à la version papier il en coûte 2 dollars par mois.

Mais qu’en est-il du positionnement de Cyberpresse.ca et toutes ses déclinaisons ?

Curieux nom de domaine me direz-vous ? un peu long ? pourquoi pas tout simplement lapresseenligne ou lapresseweb ?

Beaucoup de questions, pas de réponses mais nul doute que la nouvelle va buzzer dans la blogosphère québécoise.

Pas persuadé de la réussite d’une telle tentative par contre. Les abonnés fidèles du papier s’en foutent un peu du web et ceux du web ont déjà cyberpresse. Mais bon on verra dans 6 mois.

Il faut rappeler que le Journal de Montréal avait déjà fait une tentative il y a quelques années mais avait finalement fermé le site (www.journaldemontreal.com).

Site web: www.lapressesurmonordi.ca

a ecrit 8347 articles

Marketeur internet depuis 1999 et blogueur depuis 2006 sur les nouvelles technologies, les réseaux sociaux, l'art et la culture internationale, ainsi que sur l'actualité virale. Si vous avez besoin de mes services d'écriture ou de marketing contactez-moi par email ou via Linkedin.






31 Commentaires to “LaPresseSurMonOrdi .ca : Le journal La Presse en ligne”

  1. Fred dit :

    Je prédis un échec! Voyons, qui est en arrière de cela? Certainement un super gestionnaire visionnaire, chef d’équipe que tout le monde écoute!

  2. paumier dit :

    Merci de l’info!
    J’ai pris l’essai gratuit pour 14 jours.
    Je trouve le tout un peu lourd et la lecture difficile. Ils ont trop peur du piratage pour offrir leur journal en ligne.
    Fred a peut-être raison après tout!

  3. Pierre Gascon dit :

    Je suis déjà abonné à La Presse et je ne comprend pas les commentaires de Fred et compagnie. Avez-vous bien saisi ce qui nous est offert!
    Les gens vieillissant, (et j’en suis) qui adorent lire mais rencontrent des problêmes de lecture temporaires ou permanents (cataractes,,,), vont adorer se faire lire leurs rubriques préférées.
    Je me limite ce seul aspect volontairement car ce serait trop long d’écrire tout ce que je pense de cette formidable iniatiative.
    Je souhaite m’abonner à 2$/mois. Longue vie!

  4. Ce n’est pas pour moi. Je voudrais simplement une version payante de Cyberpresse. En bon vieux HTML.

  5. gerard dit :

    je suis un abonne 3 saison par annee sauf l’ete j’aimerais m’assure que cette initiative devrais me plaire alors je vai l’essayer merci

  6. Jean-Pierre dit :

    Bravo car je lis déjà beaucoup de journaux sur le Webb(Le Monde, le Figaro). Je suis abonné à la Presse.En ce samedi, vous montrez sur le site la section Politique, le Monde, les Activités. Où est la section Affaires? Ou Sport que je ne lis pas? Il reste des améliorations à faire mais vous êtes sur la bonne voie.
    J-P

  7. Paul dit :

    Je lis la Presse depuis 50 ans sur papier et j`en suis fier . Je pourrais lire la Presse sur ordi durant les longs voyages mais pas quotidiennement.J`aime lire les articles page par page . Lire sur internet me fait penser à des¨¨ clips¨. Si j`en voudrais je regarderais LCN ou RDI et ce serait la même chose . On devrait pouvoir avoir le choix si l`on paye le prix pour le papier.

  8. Jean dit :

    Hier,votre journaliste qui couvrait l’incendie du Mont St-Hilaire était dans les patates comme cela arrive trop souvent aux journalistes.
    Le CL215 ne faisait pas son pleind’eau au Lac Champlain mais juste à côté dans le Richelieu.
    Ça a plus d’allure n’est-ce pas?
    Mon fils qui travaile au chantier du Pont Arthur Branchaud voyait les ou le CL215 se ravitailler juste à côté du pont(de l’aut.20).

    Vous pourriez peut-être avoir l’humilité de vous corriger. Merci J.R

  9. francis dit :

    En tous les cas ils ne vont pas dans le bon sens je trouve 2 dollars pour celui qui reçoit déjà la version papier c’est de l’arnaque. Pour moi ce devrait être gratuit pour celui qui est déjà abonné avec espoir que ce dernier finissent pas demander l’arrêt de la livraison papier de plus dans leur business plan cela ferait un lecteur de plus pour la version electronique qui peut se rentabiliser au travers de pub qui seront certainement différente sur la version en ligne.
    Et que penser en plus de l’argument écolo d’arriver a remplaçer une lecteur papier par un lecteur electronique.

  10. palm dit :

    je suis très content d’ecrir ce soir je m’apelle albert dit pouré je suis burkinabé

  11. huchari dit :

    je verrai bien dans i mois si je vais aimer ca

  12. Louis-J. dit :

    Je lis la Presse depuis 65 ans,en ai 76 maintenant.
    Je suis contet de cet inovation, ça me permetras de me metre au courant de ce qui ce passe,sans ouvrir les bras trop haut.

  13. Paul-Henri dit :

    J`ai 69 ans, suis abonné depuis ? ans ,ça fait trop longtemps je ne me souviens plus.J`aime bien mon journal sur papier.Durant le mois de mai 2009 je me suis abonné au J de M question de voir ailleurs.Depuis deux semaines je suis revenu à La Presse.J`avais hâte.Je veux bien essayer La Presse sur Mon Ordi pour deux semaines.
    Je vois que je soumet ce commentaire avec la mention ¨SUBMIT¨¸ ici-bas. Pourquoi en anglais.

  14. roger dit :

    je tente l’expérience et je verrai .

  15. roger dit :

    Je suis un abonné depuis de nombreuses années,et j’aime beaucoup la formule papier,mais j’accepte objectivement de faire l’expérience sur mon ordi. et je déciderai ensuite.

  16. jacques dit :

    Il est 6hrs30,26 septembre ,je n ai pas encore recu ma copie electronique. Reveillez vous. Je suis abonne a part entiere.

  17. René dit :

    Je suis abonné à la Presse depuis 45 ans .Je verrai.

  18. Denys dit :

    Mon problème.J’ai déménagé mais j’ai leme courriel,marte de crédit est avisée et je ne peux lire a Presse depuis 2 semaines alors que l’abonnement est débité Voila c e que l.on me dit à chaque jour:Veuillez noter que vous avez dépassé le nombre maximum de connexions simultanées permises. Pour pouvoir ouvrir une session sur cet ordinateur vous devez d’abord fermer une de celles ouvertes ailleurs.Cellule ouverte ou? Si la situation n’est pas corrigée, j’annulerai labonnement

  19. Fred dit :

    C’est vraiment une attrape car il est impossible de tester les 2 semaines gratuite

  20. Benoit Provost dit :

    j’ai été abonné à La Presse pendant plusieurs
    années mais comme mon travail est sur la route
    je fais l’achat de La Presse 5 à 6 fois par semaine
    dans les dépanneurs, mais j’aimerais faire l’essai
    de m’abonner pour un mois.

  21. ronald perras dit :

    e 15 juin mtl., a 4.45. je suis abonné depuis déja quelques mois. et je désire revenir au journal papier. je suis trop agé pour me battre avec cette presse elctro, je communique ce jour pour annulé cette facon de recevoir le journal. merci quand meme.

  22. Jacques Leprohon dit :

    Je reçois la presse papier,j’aimerais

    essayer (la presse sur mon ordi pour

    2 semaines Merçi

  23. serge frappier dit :

    que faire por recevoir lapresse aussitot qu,elle est publiee?

  24. manon dit :

    Bravo! Quelle belle invention. Aucun papier a recycler. Aucun retard le matin surtout jour de tempete. N’ importe quand disponible. Facile `a transporter (Macbook air). Je suis abonnee, fini le papier.

    Merci

  25. Sébastien dit :

    Bonjour,

    J’aimerais essayer La Presse en ligne, de quelle façon dois-je procéder ?

    Merci

    Sébastien Aubé

  26. Yves dit :

    Les journaux incluant La Presse sont payés par les commanditaires. Pas question que je paye pour lire leurs annonces. Entre temps je prends mes nouvelles sur les sites qui ne chargent pas même si ils sont dans une autre langue.

  27. bernard dit :

    Je veux me désabonner

  28. Marianne Léonard dit :

    Je veux me désabonner

  29. jacques labonte dit :

    J’aimerais savoir comment et ou je peux vérifier si mon abonnement à La Presse sur mon ordi est vraiment arrêtée.

  30. Françoise Durand dit :

    s.v.p. me désabonner car je préfère de beaucoup m’asseoir devant la version papier en ayant les mains libres pour siroter un bon café …..

    je ne suis pas assez longtemps devant un ordinateur pour apprécier cette version.

    SVP me confirmer ce désabonnement dans un bref délai.

  31. Denise Dufort dit :

    En ce moment, j’ai la presse sur mon ordi, mais au lieu de me charger 2.10$ chaque mois je voudrais qu’on me charge pour un an. J’ai 81 ans et je ne peux pas sortir comme je veux. Merci