L’application Google Traducteur fait la traduction à la volée avec l’appareil photo

Google est en train de mettre à jour son application Google Translate/Traducteur sur les stores respectifs pour Android et iOS. Et l’app est meilleure que jamais, car elle permet de traduire à la volée grâce à l’appareil photo numérique de son téléphone un texte affiché. Je pense qu’une image vaut mieux que 1000 explications, alors la voici :

Une application concrète et pratique, outre les panneaux de signalisation comme ci-dessus, serait lorsqu’on regarde le menu dans un restaurant d’un pays étranger. Imaginez : l’app vous montre le menu directement en français avec l’appareil photo.


Pour le moment cet outil miraculeux fonctionne dans les deux sens de l’anglais vers le français, l’allemand, l’italien, le portugais, le russe et l’espagnol. Google ajoutera d’autres langues progressivement. (Notez que la traduction avec l’appareil photo fonctionne déjà dans 36 langues différentes -cliquez sur l’icone d’appareil photo dans l’app- mais pas encore à la volée comme ci-dessus)

Google Traducteur a aussi amélioré sa fonction de traduction assistée : si vous ne l’avez pas encore essayée, faites le c’est vraiment bluffant. Vous appuyez sur le micro, vous dites une phrase et l’interprète Google la dit 1 seconde plus tard dans n’importe quelle langue souhaitée.

Notez que la nouvelle app android et iOS actualisée sera disponible sur les stores dans les prochains jours.

source: google