L’application Facebook de retour sur PS Vita

La PlayStation Vita, disponible depuis le 22 février dernier aux États-Unis et en Europe, n’est pas qu’une console de jeu. Ce serait trop facile, et incroyablement démodé. Elle permet effectivement non seulement de jouer, mais également de s’adonner à d’autres activités tout aussi distrayantes, comme chatter avec ses amis (ou contacts, si vous préférez) présents sur Facebook. Horreur, malheur et stupéfaction, peu de temps après la sortie occidentale de la nouvelle portable de Sony, l’application Facebook a montré des signes de faiblesse, et même plus que ça.


PS Vita Facebook

Petit mais suffisant rappel des faits : la semaine dernière, des joueurs de PlayStation Vita ont eu la désagréable surprise de voir apparaître des codes d’erreur sur l’écran de leur console lorsqu’ils essayaient de se connecter à Facebook via l’application dédiée. Mis au courant du souci, Sony a imputé la faute à Facebook, en annonçant que les deux parties travailleraient ensemble en vue d’une résolution prochaine du problème. Conséquence immédiate de cette déclaration, l’application Facebook disparut purement et simplement du PS Store.

Qu’en est-il aujourd’hui ? Eh bien Joystiq nous apprend que l’application Facebook est de retour sur PlayStation Vita, plus fringante et pimpante que jamais. Un tout récent message de la marque PlayStation sur Twitter indique que « le service Facebook pour la PS Vita a été entièrement restauré » et que « l’app Facebook est maintenant disponible en téléchargement (gratuit) sur le PS Store ». Qu’attendez-vous donc pour vous la procurer, si vous ne la possédez pas déjà ? L’application, pas la coûteuse machine, bien sûr.

image : Leetgamers, via

  • karim

    merd j’ai pas pu télécharger facebook sur ma ps vita car je ne l’ai pas trouvée a ps store