L’Apple Store franchit la barre des 40 milliards de téléchargements

Vincent (G+)
Mobilité
7 jan 2013
905 Views

Apple vient d’annoncer ce lundi que son app store venait de franchir le cap des 40 milliards d’applications téléchargées depuis son ouverture en juillet 2008 (cela exclut les retéléchargements et les mises à jour).  Ce qui est impressionnant dans ce nombre, c’est que la moitié d’entre eux, soit 20 milliards, ont été réalisés uniquement en 2012.  Le record de téléchargements a été comptabilisé au mois de décembre 2012 avec 2 milliards de downloads.

iTunes Store

La firme à la Pomme affirme avoir 500 millions de comptes actifs sur sa boutique d’applications.

Sa communauté de développeurs a jusqu’à présent créé 775 000 apps pour iPhone/iPad/iPod (dont 300 000 apps natives pour iPad), et en provenance de 155 pays différents.

Côté rémunération, 7 milliards de dollars ont été reversés aux développeurs d’apps (un métier ou job d’appoint en devenir, c’est clair).

Apple cite deux exemples de réussite : le premier est celui de Imangi Studios créé par un homme et son épouse, qui ont vu leur jeu Temple Run être téléchargé 75 millions de fois en 2012. Le second est celui de Backflip Studios et Supercell, deux jeunes startups du jeu sur iOS, qui ont réussi à gagner 100 millions de dollars, principalement avec deux jeux basés sur le modèle du freemium (gratuit avec options et goodies payants), DragonVale et Clash of Clans.

a ecrit 7919 articles

Webmarketer depuis 1999. Besoin de mes services de contenu et de marketing ? Contactez-moi par email, via Linkedin ou visitez ma section A Propos.


1 commentaire to “L’Apple Store franchit la barre des 40 milliards de téléchargements”

  1. Soldes ipad dit :

    Et en plus, Apple peut se permettre de vendre ses appareils bien plus chers que ses concurrents.
    Bref, le marketing monstre dérivé du premier iPod et la finition de leurs produits qui les classe plus haut de gamme qu’un Samsung leur laisse une bonne marge.