L’appareil photo Lytro Light Field dévoilé

Lytro vient de dévoiler son appareil photo numérique révolutionnaire qui permet de faire des mises au point infinies après avoir pris les photos (sur n’importe quelle zone de l’image).


Lytro

Le design est très original : il s’agit d’une petite boite allongée de 4,4 pouces (11 cm), qui pèse 214 g et possède un écran tactile de 1,46 pouces. Le Lytro Light Field a un zoom optique 8X, une constante d’ouverture f/2 et une résolution de 11 Megarays (=11 millions de rayons de lumière capturés par le capteur de l’APN).

La thèse de 2007 du doctorant de Stanford Ren Ng a donc bien fini par se transformer en startup, avec 50 millions de dollars de fonds en financement et une cinquantaine d’employés. Car aujourd’hui Lytro n’est plus juste un projet fou, c’est un produit disponible sur le marché. Les américains peuvent se le procurer en pré-commande sur le site de la société à un prix qui débute à 399 dollars pour 8 Go de stockage/capacité de 350 photos ou 499 dollars pour 16 Go/ 750 photos. Les livraisons débuteront au début de l’année 2012.

Par contre pour le moment, le Lytro n’est compatible qu’avec MAC en ce qui concerne l’import et l’édition des photos (Windows devrait arriver par la suite).

Lytro focus infini

appareil photo lytro

Lytro Light Field

Technologie du Lytro :  [cliquez ici pour tester en vrai sur des photos]

technologie lytro

  • Kent

    C’est génial comme outil ! A tester en tout cas !

  • fran6t

    Fichtre des années que j’en ai entendu parler, je pensais pas que ça arriverait si vite, je crois que c’est du côté de la 3D qu’ils vont dire youpee car c’est là que c’est le plus genant dès lors que l’on ne regarde pas là où il faut.