Lancement iPad : 700 000 unités vendues le premier week-end

iPad Launch


Selon Mashable et l’analyste de Piper Jaffray, 700 000 iPad auraient été vendus le premier week-end de vente (samedi 3 et dimanche 4), soit le double de l’estimation initiale des analystes.

Des chiffres très encourageants pour Apple.

En comparaison cela avait pris:

-74 jours pour atteindre 1 million de ventes pour le premier iPhone
-3 jours pour atteindre 1 million de ventes du iPhone 3G et pareil pour la version 3GS

L’iPad, le nouveau joujou des geeks (pour le moment).

Et s’il détrônait bientôt l’ordinateur portable ?

Notes:

-Une équipe de hackers a déjà réussi à jailbreaké l’iPad.
-Voyez des Photos du lancement sur ZDNet.

iPad Unboxing :

Unboxing du iPad par Loïc Le Meur:

  • Graphiste Shane

    Impressionnant des le lancement cet Ipad…peut etre un jour pourrions nous travailler nous freelance sur ce support :) ??

  • Hervé

    C’est carrément chiant d’attendre plus de 7 minutes pour ne même pas voir le produit utilisé…

  • nicolask

    700.000 ! C’est assez impressionnant vu l’accueil glacial qui avait été réservé à l’iPad. Il sera intéressant de voir si la tablette va devenir un produit high tech « courant » ou rester comme tu le dis le joujou des geek.

  • Raphaël Confiant

    C’est incroyable, le niveau que Apple a atteint maintenant. Il peut pratiquement rien faire en conception et il lui suffit juste de convaincre les gens à l’acheter.

  • farangset

    Je vois ça comme l’interface de consultation idéale à la maison : pour lire les nouvelles le matin au p’tit déj’, afficher les recettes de cuisine et les émissions de (web)TV, lire au lit…

    Pour le reste, ce n’est pas une machine de production susceptible de remplacer mes 2 Tablets PCs (un de 2003 et l’autre de 2007): des convertibles qui sont toujours à mes yeux les meilleurs compromis possibles pour la totalité de mes besoins.
    Mais tout dépend de ce que l’on fait et recherche.

    Par ailleurs :
    Jusque-là, je n’étais pas du tout branché Pomme (j’ai un ‘vieux’ smartphone Nokia non tactile et des baladeurs mp3/4 classiques), mais c’est le premier produit de Cuppertino qui est susceptible de me faire venir à la marque.

  • Guild

    Très juste dans votre commentaire Raphaël Confiant!
    L’objet ne se classe pas et ne se situe même pas dans une niche… Le désigner comme un chainon manquant de la mobilité et du techno c’est aussi tiré par les cheveux…

    700000 exemplaires le premier week end, certains ont trouvé une utilité à l’objet à coup de batte de baseball par contre :D

    N’empêche qu’il est sexy et qu’un moment ou autre, je craquerai et j’achèterai la V2… Monde de merde :D