Lancement de Radio libre: Radiolibre.ca

Radiolibre.ca est nouveau site internet concu par Astral Media et qui permet d’écouter et partager de la musique en ligne.


Le site bilingue francais anglais est unique en son genre du fait qu’il permet aux internautes de devenir eux-mêmes leur propre DJ et de se créer des profils musicaux qu’ils peuvent faire partager avec les autres utilisateurs.
L’avantage du site il faut le souligner va permettre de faire découvrir des nouveaux talents!

Compatible PC, Mac et Linux, radiolibre.ca repose sur une technologie de pointe qui a été développée au Québec dans le cadre du projet CIRANO (Centre universitaire de recherche en analyse des organisations). Il a été concu par des chercheurs de l’Université de Montréal et de l’Université McGill et avec l’entreprise Double V3.

Dès son début Radio Libre compte pas moins de 400 000 chansons dont 100 000 chansons québécoises.

Le site a deux formules, l’une gratuite et l’autre payante.
Coup de chapeau à ce site pour permettre la reconnaissance d’artistes méconnus ou de talents cachés, car tout le monde le sait il n’est pas facile de percer dans la chanson/musique.
Donc je leur souhaite longue vie!

Edit : ce site ne semble plus fonctionner.

  • nomad

    c’est un tres belle radio felicitation et j’esper que vas lencez toujour des belle chanson .
    j’ai bosoine des aide de vous elle est comment lencez le radio car j’ai été crée un radio dans ma petite ville au desert j’ai fait des musique ds nomades sahraoui est leur culteur , comment ja ferais pour lencez un long lencemment .
    et merci