Le montréalais Lance Stroll : 18 ans et un cadeau d’anniversaire de 80 millions $US

image: son compte instagram

image: son compte instagram


Six jours après son 18è anniversaire, Lance Stroll s’est vu offrir un cadeau de 80 millions de dollars américains : son père, le milliardaire Lawrence Stroll lui a en effet offert un contrat avec l’écurie Williams en F1.

Selon La Presse, « le plus gros de la facture résiderait dans la préparation du fils Stroll à sa prochaine saison. Si celui- ci a expliqué avoir fait six jours d’essais à bord d’une Williams de 2014 cette année, on n’en connaissait pas les conditions jusqu’à la semaine dernière : 20 employés de Williams, 5 ingénieurs de Mercedes –motoriste de l’écurie– , 2 moteurs 2014 calibrés pour l’occasion et 4 circuits de F1 où se faire la main (Silverstone, Budapest, Red Bull Ring et Monza). Sans compter des pneus Pirelli conçus pour les tests. »

stroll-coupes

Papa Lawrence Stroll a fait fortune (estimée aujourd’hui à 2,5 milliards de dollars US) au Canada dans l’industrie textile (il a importé Pierre Cardin et Ralph Lauren au Canada) et il est connu pour être collectionneur de Ferrari.

« Lance Stroll a effectué ses débuts en karting en 2007 après que son père Lawrence lui eut acheté un « Go Kart » pour ses 8 ans. Dans les années qui suivront, Lance ne remportera pas de titre en karting, mais il intègrera la prestigieuse Académie de pilotes Ferrari dès 2010. Il a alors à peine 12 ans. »

Lance n’est pas un débutant, il a fait ses preuves en gagnant notamment le championnat d’Europe de F3. Maintenant avec tout ce budget que lui consacre son père, il n’a pas le choix de… gagner! Je lui souhaite Bonne Chance. Le Québec a eu Gilles (le père) et Jacques Villeneuve (le fils) en F1, maintenant il y aura Lance Stroll!!

Et puis sinon, c’est pas grave, s’il ne réussit par en Formule 1, il aura toujours de quoi se consoler à la vue de ses activités publiées sur son compte Instagram :-)))

Il sait même piloter un hélicoptère :

pilote-helicoptere

Relaxer à Ibiza :

Ou bien sur son Yacht avec ses ami(e)s :

yacht-lance-stroll