L’Alien Transparent de Taïwan

Photo montage ou véritable photographie sans trucage ? Ce cliché pris dans la province de Taitung au Jiaming Lake (Est de l’île de Taiwan) par un policier local, a de quoi soulever des questions. La société d’Ufologie de Taiwan (TUFOS) demande l’aide des experts pour vérifier qu’il ne s’agit pas d’un fake (après avoir étudié la question pendant plus d’un an auprès de spécialistes en imagerie numérique).

La photo aurait été prise à l’aide d’un iPhone 4 à une altitude de 3310 mètres. Au premier coup d’oeil le policier Chen Yung-huang n’a pas réalisé que l’image avait quelque chose d’étrange. Mais en zoomant, on voit clairement une forme translucide semi-humaine, semi-extraterrestre, de très grande taille, en train de marcher :


Alien translucide

image : ibtimes

Selon l’expert taiwanais Chien Jung-tai, l’image ne semble pas avoir été éditée. La seule explication possible pourrait être une surimpression d’une image résiduelle de la mémoire flash, mais la probabilité pour qu’elle tombe exactement au bon endroit (les pieds sur le plan horizontal) sur une photo d’extérieur est vraiment faible. Cela nécessiterait des analyses plus poussées d’experts en mémoire flash sur appareils mobiles.

La double ligne horizontale au niveau des pieds et sur l’intégralité de la forme de la « créature » aurait pu être causée par un mouvement de l’iphone au moment de presser sur le bouton.

L’image originale :

extraterrestre de taiwan

2 Comments

  1. youb 4 janvier 2013
  2. Tantely 23 juillet 2013