L’Aigle du Mont Royal : 16 millions de vues en 2 jours

C’est sans aucun doute l’une des vidéos locales les plus vues de tous les temps sur Youtube, surtout en si peu de temps. L’Aigle du Mont Royal, cette vidéo sur laquelle on voit un enfant se faire emporter dans les airs l’espace d’un instant par un aigle géant, a été vue près de 17 millions de fois en moins de 48h. Et elle continue à faire le tour de la presse TV, web et papier au Québec, mais aussi en Europe et aux Etats-Unis.


Faux Aigle du Mont Royal

Que la population montréalaise se rassure : il s’agit d’un canular, réalisé par 4 étudiants en animation 3D et design numérique du Centre national d’animation et de design : Normand Archambault, Loïc Mireault, Antoine Seigle et Félix Marquis-Poulin. Si le Centre NAD voulait un coup de publicité gratuite, en tout cas c’est fait et il peut chaudement remercier ses 4 auteurs…. Quelle réussite mes amis!

Même si la vidéo est fausse, il faut avouer que c’est vraiment bien fait (400 heures de travail quand même) ; d’ailleurs si on lui doit autant de vues, c’est que les internautes y ont d’abord cru et se sont indignés devant ce pauvre bébé se faisant presque enlever sous les yeux du caméraman…

La preuve en images :

Pour la petite explication : l’oiseau serait un faucon d’élevage numérique, rajouté au montage. De plus, l’aigle Royal est rarement visible sur l’île de Montréal. Ah… ignorants internautes, que nous sommes ! :-)