L’Affiliation en France

Affiliation-France


Le journal du Net a publié une étude exclusive sur l’industrie de l’Affiliation en France, de concert avec le Collectif des plates-formes d’affiliation (CPA). Le CPA est constitué du regroupement des 7 plateformes d’affiliation principales en France : affilinet, Commission Junction, Effiliation, Netaffiliation, Public-Idées, TradeDoubler et Zanox.

Il en ressort que le nombre de programmes a progressé de +20% sur un an, par rapport à 2009  (4245 campagnes ont été enregistrées pour le 1er semestre 2010, contre 3561 pour le premier semestre 2009).

Au Semestre S1 2010 (6 mois de janvier à juin), les affiliés ont réalisé 12 millions de ventes (pour les campagnes au % de vente) qui ont généré un chiffre d’affaire de 1.1 milliard d’euros dans le e-commerce français.

Pour ceux qui doutent encore de l’affiliation comme levier pour leur entreprise de commerce en ligne, ces chiffres parlent d’eux-mêmes!

  • yvandupuy

    Beau Billet. Même les entreprises classiques ont bien compris l’enjeu de l’affiliation: avoir un réseau de commeriaux sur internet, en leur offrant des commissions généreuses (en général) qui démultipliera leur chiffre d’affaires. Le gros point noit en france est que sur certaines plateformes, certains produits de basse qualité sont mis en vente. Quant aux kit affiliés, ils sont en progression, mais tout n’est pas au top par rapport à ce qu’on trouve aux states

    Yvan,

  • dlocdog

    En effet les kits affiliés n’ont rien a voir avec les outils et surtout les formations (et informations) mise à disposition des affiliés. Nombre d’affiliés en France, inondés par des offres d’un goût parfois douteux, abandonnent rapidement dans ce domaine soit par manque de compréhension sur les vrais bases de l’affiliation, soit par un manque de directive mise à la portées de chacun pour leur mettre « le pied à l’étrier ». L’affiliation restant, une fois correctement appréhendée, l’outil majeur d’une réussite financière sur le net.