L’action de Zynga perd 40% en after hours

La star des jeux sociaux Zynga a perdu beaucoup de ses couleurs aujourd’hui. Après l’annonce de résultats financiers décevants, le titre boursier a plongé de 40% en après-séance sur le Nasdaq, à 3,05$.


Zynga

En cause, une perte de 22,8 millions de dollars pour son deuxième trimestre fiscal (ou 0,03$ par action), contre un bénéfice de 1,4 million l’an dernier pour la même période. Son chiffre d’affaires du trimestre a été revu à la baisse à 332 millions de dollars alors que les analystes financiers prévoyaient un CA de 344 millions de dollars. Selon un analyste de Sterne Agee, le trimestre est désastreux.

Le problème actuel de Zynga est la baisse de ses inscriptions à ses jeux sociaux, ce qui a pour conséquence de faire baisser les revenus de l’entreprise. Et étant donné qu’une très grande partie des revenus de Zynga provient encore de Facebook, l’action du réseau social s’est aussi pris une claque en after hours : -8%.

On se rappellera qu’en mars de cette année, la startup avait décidé de voler de ses propres ailes en lançant son portail de jeux (ou comment jouer sans avoir de compte Facebook).

Cependant, consolation en perspective si c’en est une : au début de 2013, Zynga devrait se lancer dans le gambling en ligne, avec argent réel…