L’Acer Liquid Express avec NFC en vente chez Orange [sponso]

Le nouveau smartphone Acer Liquid Express sort le 23 novembre chez l'opérateur Orange en France. Ce téléphone intelligent qui fonctionne sous le système d'exploitation Android 2.3. Gingerbread possède un écran de 3,5 pouces, la technologie NFC, un processeur Qualcomm Snapdragon 800 MHz, 512 MB de RAM, le bluetooth, Wi-Fi, GPS et AGPS. Son autonomie en communication est de 7h en 2G. Côté tarif, l'Acer Liquid Express sera proposé à 9 euros avec un forfait Origami débutant à 39 euros par mois pour un contrat de de 2 ans.


La fabricant taiwannais du Liquid Express, Acer, est le 2è fabricant au niveau mondial pour les ordinateurs PC et portables. L'entreprise s'est attaqué au marché des smartphones en 2009 avec 4 premiers téléphones fonctionnant sous Windows Phone. La première version du Acer Liquid a fait ses débuts la même année sous l'OS Android.

Liquid Express Acer

La particularité de ce téléphone mobile donc, est sa technologie NFC (Near Field Communication) intégrée. C'est le premier modèle du genre chez Acer à embarquer ce système de communication en champ proche qui permet notamment d'échanger des données sans fil, à courte distance (moins de 10 cm). Le NFC peut être utilisé pour le paiement mobile d'articles dans un distributeur, des billets de spectacle, accumuler des points sur un service en particulier, etc. Tout ce qu'il faut faire est viser la cible cityzi (tag NFC) qui est une micropuce présente sur le support à flasher.

Toutes les infos sur l'Univers du Acer Liquid Express avec NFC sont disponibles sur le mini-site dédié acer.fr/liquidexpress/. Vous y trouverez des vidéos, photos, les specs complètes, les revendeurs les plus proches (dès le 23 nov.) et les applications exclusives d'Orange (TV, Deezer, MyFriends…) et d'Acer (Clear.Fi, Documents To Go, Social Jogger,…).

La page Facebook d'Acer : facebook.com/AcerMobileFrance