La Xbox fait une petite victime

Vincent (G+)
Société
25 mar 2008
507 Views

Cela relève du fait divers mais il est quand même bon de rappeler qu’il faut toujours garder une distance avec ses gadgets techno.

Surtout lorsqu’on a des enfants en bas âge, il n’est pas rare de voir nos jouets de grands (lecteur dvd, magnetoscope, ordinateur, etc…) réduits à néant par nos petits bouts de chou.

On garde la tête froide, ce n’est que du matériel, hein ?

Dans cette triste histoire, un père de famille de 27 ans a été condamné à plus de 20 ans de prison pour avoir tué sa fille de 17 mois qui venait tout juste de lui casser sa console Xbox.

Vraiment désolant.

a ecrit 7889 articles

Webmarketer depuis 1999. Besoin de mes services de contenu et de marketing ? Contactez-moi par email, via Linkedin ou visitez ma section A Propos.


5 Commentaires to “La Xbox fait une petite victime”

  1. Alan dit :

    C’est terrible! Et aussi, plus et plus de personne pense le problemme est le XBOX ou PlayStation, mais le problemme est dans l’esprit de le personne, ne pas le XBOX.

  2. macarriereTI dit :

    Pour répondre à Alan avec qui je suis parfaitement d’accord, tout est dans le traitement de la nouvelle. Même notre très respectable Vincent joue le jeu des médias de masse en titrant « XBOX fait une victime ». J’ai lu l’article grâce au titre. Un peu comme la musique est responsable des ados meurtriers dans les écoles américaines, l’alcool, la drogue, etc… On déresponsabilise un peu tout le monde ainsi. C’est clair que le mec est dérangé, son enfant aurait brisé sa télécommande TV et il l’aurait frappé. Mais c’est plus vendeur de mentionner XBOX dans le titre, non?

  3. Sébastien C. dit :

    macarriereTI > Il faut bien profiter du buzz non ? Je pense que de toute façon c’est un fait divers et ça n’a pas grand intérêt en soit, juste que là c’est encore un argument qui servira le plaidoyer des grands lobbistes anti-jeu-vidéo.

    Triste histoire.

  4. Cedric dit :

    Dans ce cas le problème vient du père, pas de la console ni du bébé. 20 ans « seulement »…

  5. Alan dit :

    Oui… Helas si le titre a l’air de un scandale, les article est plus populaire.