La Wii U pourrait coûter 299$ selon GameTrailers

Quand vous décidez de vous taire alors qu’on attend de vous le contraire, il n’est pas surprenant d’entendre des gens s’exprimer à votre place, pour vous pousser à délivrer votre opinion, ou juste par simple provocation.


Et bien c’est exactement ce qu’il se passe en ce moment avec Nintendo et sa Wii U. Le constructeur nippon n’a pas encore communiqué le prix de sa prochaine console de salon, mais les enseignes veulent, je dirais même, doivent s’y prendre à l’avance en créant ce qu’on appelle le buzz. Voilà pourquoi il est possible de réserver la Wii U dans plusieurs magasins. Sauf que, dans ce cas-là, il faut donner envie, et ce n’est pas en indiquant un prix scandaleux de 599 dollars que les acheteurs se bousculeront au comptoir. Des rumeurs annonçaient même que certains jeux Wii U coûteraient 100 dollars. Du délire officiellement calmé par Nintendo.

Wii U pad console

La firme de Kyôto avait pourtant déclaré il y a quelque temps réfléchir à un tarif raisonnable pour sa Wii U, de manière à ce que Nintendo ne perde pas d’argent sur chaque console vendue, une console qui, dans le même temps, devra rester abordable pour la majorité des bourses (pour qu’on ne devine pas trop vite une future baisse de prix). En attendant d’en savoir plus, Shane Satterfield, éditeur en chef de GameTrailers, annonce que plusieurs de ses sources s’accordent à penser que la Wii U coûtera 299 dollars.

Si ce prix était confirmé, une conversion magique nous proposerait la Wii U à 299 euros. En sachant que Nintendoland et ses 12 attractions seront très probablement inclus, c’est du domaine du plausible. A confirmer.

[via]