La Vue 3D (Hélicoptère) sur Google Maps

Petite nouveauté bien agréable sur Google Maps : la vue en 3D dite « vue hélicoptère » qui survole le parcours choisi.

Vue 3D Google Maps


Parce que l’affichage de la carte et de la vue satellite c’est bien mais pas suffisant, Google a décidé d’ajouter la vue en relief dans Google Maps. C’est comme si vous survoliez votre itinéraire en hélico ou en avion à basse altitude par temps clair (par exemple la vue aérienne de la ville quand vous atterrissez à Montreal).

C’est sûr que sur terrain plat ca ne rend pas aussi bien, mais si vous prenez l’exemple de la côte californienne pris par Google ci-dessus, ca change tout. Ca peut être pas mal aussi en ville car vous voyez les buildings.

Exemple ici avec New York :

New York Google Maps

Comment activer la Vue 3D ?

C’est tout simple mais il faut le savoir, car ce n’est pas très visible. Commencez par entrer un parcours (point A et point B) puis cliquez sur Itinéraire. Ensuite cliquez une seule fois sur le petit bouton « 3D » à gauche de l’écran : vous allez alors voir le parcours défiler comme si vous étiez à bord d’un hélicoptère, un avion ou un ULM. ^_^

Mise à jour : apparemment pour les utilisateurs de Firefox ou Internet Explorer, il faut d’abord installer le plugin Google Earth.

Vue helicoptere Google Maps

Bonnes escapades !

[via google]

3 Comments

  1. Yat 3 octobre 2011
  2. stef 3 octobre 2011
  3. yassine 21 mars 2012