La vraie histoire de Mark Zuckerberg [Vidéo]


Hier j’ai vu le reportage TV « La vraie histoire de Mark Zuckerberg » sur RDI (Québec). Une histoire passionnante qui fait écho au film « The Social Network« . Et c’est là qu’on voit que les deux sont très similaires, même si du côté des conseillers en communication de Zuckerberg, il n’y a guère que les T-Shirts de Mark qui reflètent la réalité.

Zuckerberg


Le reportage recèle de détails croustillants, comme le fait que Mark développe Facebook en tongues, t-shirt et une bière à la main, qu’il est timide et a de la difficulté à s’exprimer en public (voir le ratage complet de sa première interview dans laquelle il transpire terriblement car les journalistes ne le ratent pas sur la façon dont Facebook gère la question sur la vie privée), que son père travaille toujours comme dentiste dans le sous-sol de la maison familiale… ou encore que le jeune surdoué de l’informatique n’a pas hésité à mettre de côté ses amis les plus proches pour arriver là où il en est aujourd’hui. Par exemple on y apprend que si Harvard Connection, le site de rencontre des jumeaux Winklevoss avait été lancé en même temps que Facebook sur le campus de l’Université, Zuckerberg n’en serait peut-être pas là car les deux lancements parallèles se seraient annulés en terme de popularité.

Une vie simple et extraordinaire à la fois, un petit génie visionnaire gêné, sympathique mais redoutable et sans pitié, bref c’est une personnalité complexe qui nous est dépeinte dans ce film.

Ce documentaire a été diffusé sur M6 l’été dernier en France. Pour ceux qui ne l’ont pas vu, le voici ci-dessous. Si la vidéo Youtube est désactivée, vous pouvez toujours la voir en rediffusion sur le site de Radio-Canada Tou Tv.

  • Louis

    Comme pour Bill, Steve et autres,
    si vous voulez reussir il faut etre un $%&%$%$?%&? de %$$??&?%$.
    Les braves gars réussissent tres peu.

  • hichem

    il developpe en tongues tee-shirt biere quel scoop!!!!!!!

  • fxth

    Ya que les voleurs qui réussissent !
    Les banquiers aussi réussissent…