La Voiture électrique vedette du Salon de l’Auto 2010


La voiture électrique sera la vraie vedette de ce salon Auto 2010 de Paris avec un hall dédié.

Tant attendue depuis plus d’un siècle, réussira t-elle à percer enfin ?


Normalement si tout va bien, PSA lancera le bal en décembre avec sa Peugeot Ion et sa Citroen C-Zero chez les concessionnaires. Bolloré et sa Blue Car disent aussi être prêts pour la fin de l’année ou début 2011.

La Renault électrique (Fluence, Kangoo,…) et la Nissan (Leaf) ne seront pas lancées avant mi-2011.

Alors nous y sommes enfin ? oui.

La voiture électrique va t-elle percer en France et sur les marchés mondiaux ? pas sûr. Mais début de réponse d’ici 1 an en évaluant la sortie des premiers modèles de PSA, puis ceux de Renault et Nissan.

En attendant, un petit aperçu bien sympa avec le bruit du concept Renault Dezir :

Et le son de la Tesla Roadster :

  • oreiller cervical

    Bravo à ce superbe salon de l’auto, nous avons été gatés cette année encore. ce que montre ce Mondial 2010, c’est qu’il y a bien une émergence du véhicule électrique qui entre dans sa phase commerciale, mais ce n’est pas la seule tendance. L’électrique est une des voies choisies par les constructeurs automobiles à moyen terme et le phénomène qui se dégage, c’est justement cette pluralité d’alternatives : l’électrique, l’hybride diesel et l’hybride essence. L’électrique de nouvelle génération entre dans sa phase concrète avec des véhicules en vente. notamment chez Renault qui a créé la surprise avec des modèles quasi définitifs comme la Twizy ou la Fluence ou la Zoe.