La TV Google (boitier) arrive en France au mois de Septembre

La Google TV devrait débarquer en France ainsi que dans plusieurs pays européens au mois de septembre de cette année. Soit un an et demi après son lancement aux Etats-Unis (octobre 2010).


Et ce sera sous la forme de deux boitiers Sony fonctionnant sous le système d’exploitation Android. La première « Box » coûtera 200 euros et l’autre qui sera équipée en plus d’un lecteur Blu-Ray coûtera 300 euros.

Google TV Play

Comme le Google Play Store France permet maintenant de louer des films, la Google TV disposera d’une télécommande qui donnera directement accès à la location en VOD via Google Play Films. Plus l’accès à Youtube bien sûr. Pour commander un film, il sera aussi possible de le faire en parlant (reconnaissance vocale) au lieu de pianoter sur sa télécommande.

L’un des points à souligner pour cette Google TV, c’est la mise à disposition de près de 200 applications Android qui seront disponibles avec l’offre.

Reste à voir si le succès sera au rendez-vous car aux US, la Google TV n’a pas véritablement fait un carton.

Pour avoir accès à la Google TV, il suffira simplement de brancher le boitier-décodeur sur une prise HDMI de sa télévision.

  • Hiper-tofu

    Trop cher…. APPLE serte na pas de lecteur blu ray mais coûte 100euros.