La tablette smartphone du futur, par Samsung : transparente et flexible

Jolie démonstration de ce que pourrait être la prochaine tablette de Samsung : un appareil (peut-on encore appeler cela un appareil? plutôt une feuille…) ultra-fin, transparent et avec un écran AMOLED qui peut se tordre (flexible).


Tablette Transparente

C’est en fait une tablette-téléphone sur laquelle on peut tout faire ou presque : vidéo-conférence, téléphoner, surfer sur internet, jouer, prendre des photos, regarder des vidéos, invoquer le traducteur en temps réel, etc.

Reste maintenant à savoir si créer une telle tablette est possible à court terme, car où sont passés tous les composants électroniques… ?! Il faudra d’abord les rendre tous translucides et les miniaturiser encore un peu plus.

Allez Samsung, on se bouge et on nous sort cela pour Noël 2012 !

  • Poisson Fécond

    Non mais franchement, y a un moment, faut se poser des questions. Ca sert à quoi de faire une tablette transparente et souple ? C’est pas parce qu’on peut le faire qu’il faut le faire. Ca n’a aucun intérêt.

    La tablette tu la poses sur tes cuisses ou sur ta table, alors si c’est pour voir les lames de bois ou ton pantalon rouge bordeaux, autant avoir le fond noir de l’écran. Pourquoi tu voudrais qu’il soit souple ? A la limite, pour le plier quand tu le ranges, et encore. Tu vas pas jouer ou naviguer sur internet avec un écran en forme de vagues.