La tablette Nexus 7 de Google fait le buzz : rupture de stock et cauchemar d’Unboxing

Voilà que la tablette Google Nexus 7 fait tout un buzz en ce moment… Pour deux raisons radicalement opposées.


Premièrement, ses ventes seraient très bonnes, voire exceptionnelles. Tous les distributeurs américains sont actuellement en rupture de stock (Staples, GameStop, Office Depot, Sam’s Club, …). Rappelons que la tablette Android à écran 7 pouces est sur le marché depuis le 13 juillet seulement… (à prix mini de 199$).

Mais avant de conclure à un démarrage historique, il faut revenir un peu sur terre : aucune statistique de vente officielle ne circule (même si Eric Schmidt chuchotte qu’il s’agit de « grosses ventes ») et les distributeurs ne veulent pas dire aux médias s’il s’agit de (faibles) stocks contrôlés (et donc d’une stratégie de vente orchestrée) ou bien véritablement de ventes en grandes quantités. Il faudra donc s’armer de patience pour avoir les chiffres officiels. Tout ce qu’on sait pour le moment c’est qu’Asus a relevé ses prévisions de ventes à la hausse avec l’introduction de la Nexus7 de Google.

Bon départ, tout va bien. Fin de la première partie.

tablette nexus 7

Maintenant, le joujou de Google fait aussi le buzz pour un autre aspect : son emballage. Oui oui c’est très sérieux, et c’est le sujet chaud du moment. Tous les geeks semblent avoir toutes les difficultés du monde pour tenter d’ouvrir la boite de la Nexus 7. Un utilisateur youtube a donc eu la bonne idée de faire une super compilation de ce #fail massif d’Unboxing. Trop de scotch, boite impossible à ouvrir… il faut s’armer de patience. Le moins qu’on puisse dire c’est que Google va devoir sérieusement retravailler ses emballages.

Prêt pour un Unboxing historique ? Allons-y :

  • Kent

    Des barres de rire quand même. C’est pas terrible pour leur marketing viral ça. Quoique…

  • domi

    Pourquoi les amerloques sont-ils les seuls à pouvoir disposer de cette tablette alors qu’ils ne sont même pas foutus de découper deux bouts de scotch. Seront-ils l’utiliser au moins ?