La tablette Microsoft Surface Pro 3 à écran 12 pouces : l’outil du blogueur/journaliste ?


Avec la sortie de sa nouvelle tablette Surface Pro 3, Microsoft a une ambition : envoyer les laptops à la poubelle et prendre leur place. Car la Surface ne remplace pas un ordinateur Desktop ou une tablette style iPad mais il faut dire que le système hybride qu’elle représente est particulièrement alléchant pour les professionnels nomades : journalistes, représentants, consultants, etc…

tablette microsoft surface pro 3


L’idée de Microsoft est de présenter dans la Surface tous les avantages d’un PC /Laptop avec ceux d’une tablette tactile : en effet l’appareil roule sous Windows 8.1 Pro et offre un généreux écran de 12 pouces de 2160 x 1440 pixels (Aspect Ratio: 3:2).

Specs, Poids et Dimensions : 11.5” x 7.93” x 0.3” [9.1 mm d’épaisseur contre 13.5 mm pour les versions précédentes]. La batterie tient 9 heures en surfant sur Internet. Processeur Intel i3, i5 ou i7. Le poids est de 800 g soit 100g de moins que la Surface2. Caméra/APN : 5 Megapixels. Capacité/Espace disque : 64GB ou 128GB avec 4GB RAM ou bien 256GB ou 512GB storage avec 8GB RAM. En bonus un stylet permet de prendre des notes manuelles directement sur la tablette en une fraction de seconde (sans avoir besoin d’ouvrir une app).

La tablette est munie d’un vrai clavier qui sert aussi de protecteur d’écran quand replié. Un pied intégré permet de positionner la tablette confortablement lorsqu’on est assis sur le Sofa pour prendre des notes ou surfer.

La Surface Pro 3 sera en vente à 799$ aux USA et 849$ au Canada dès le 20 juin (pré-commande dès maintenant sur microsoft.ca) et à 799 euros en France à partir du 31 août pour la 64 Go / Core i3. Le prix n’est certes pas donné mais elle s’adresse plus aux professionnels qu’à toutes les bourses. Je la trouve vraiment pas mal à mon goût :-)

surface microsoft

Surface Pro3

Exemple de position sur les genoux :

surface pro 3 sur genoux