La Tablette d’Apple arrive cette année

tablette-apple


La tablette d’Apple arriverait dès la fin 2009 (et même dès septembre) plutôt qu’en 2010 selon certaines rumeurs.

Il s’agirait d’un gros iPod touch ou encore une sorte d’Amazon Kindle en couleur.

Cette tablette aura un écran de 10 pouces, la 3G et le système d’exploitation de l’iphone. On pourra y surfer sur Internet, regarder des films, écouter de la musique, stocker des fichiers et utiliser des applications et des jeux du Apple Store.

Ce gadget d’Apple pourrait s’avérer un Kindle Killer si son prix tourne autour de 600 dollars. Le Kindle DX se vend 300 dollars. Par contre si le prix de la tablette avoisine les 1000 $, elle aura certainement plus de mal à percer le monde des e-readers (lecteurs électroniques).

  • sphax

    je suis pas tout à fait d’accord, le kindle est tourné uniquement vers les ebook et il à un avantage certain, la technologie e-Ink, alors qu’un ecran lcd classique pour lire des bouquin, ca juste de faire juste niveau batterie à moins que je me trompe.

  • Francis

    Sans compter que l’e-ink, rend la lecture beaucoup plus agréable que sur un écran classique. Niveeau batterie : c’est plusieurs semaine d’utilisations.
    Je ne pense pas qu’il soit sur le même marché. A comparer plutôt avec le crunch pad.

  • Vincent Abry

    Exact la batterie risque de poser problème en tant qu’ebook. On verra bien quel marché cette tablette va viser. Pour l’instant c’est assez flou.

  • Yanis

    A priori, apple veut un ordi portable ultra light

    pas besoin d’un clavier et d’une souris / touchpad pour aller consulter son site météo, chercher un numéro de téléphone ou ouvrir ses mails

    l’idée est plutôt intéressante, et l’ergonomie de mac OS X rend la chose possible (ainsi que les progrès fais dans le domaine du tactile évidemment)

    Bref ça pourrait bien marcher, mais avec des portables à 300 400 euros, va falloir que le prix soit modéré..