La startup française Mobiles Republic lève 2,5 millions d’euros

Joli tour de table pour la startup française originaire de Bordeaux Mobiles Republic.  L’entreprise vient de se financer à hauteur de 2,5 millions d’euros pour accélérer son développement. Le financement provient de XAnge Private Equity (France) et de Creathor Venture (allemagne).


Mobiles Republic

Le spécialiste de l’application sur mobile édite entre autres News Republic, une app complète d’actualités personnalisables et disponible sur presque tous les principaux systèmes d’exploitation mobiles (iOS [iPhone-iPad], Android téléphones + tablettes, Blackberry, Nokia, Windows Phone).

L’application intelligente dispose aussi de TagNav, un système de ciblage sémantique qui permet notamment de savoir si le mobinaute veut recevoir des news sur Orange, la compagnie ou sur Orange, le fruit.

Il y a un mois Mobiles Republic annoncait avoir passé le cap des 100 millions de pages vues mensuelles (janvier 2012). Et les 3 millions de téléchargements. En plus de ces jolies performances, 3 des applications de la société ont déjà atteint le Top10 des applis les plus téléchargées sur l’Android Market (Play Store).

L’une de ses applications les plus populaires est Appy Geek, un fil de nouvelles qui reprend les principales sources d’actualités geek et high-tech françaises.

Retrouvez le lien de téléchargement de toutes les applications de Mobiles Republic sur toutes les plateformes ici : news-republic.com/web/download

[via]