La start-up « ID8 Group R2 Studios » dans le giron de Microsoft ?

Dominique
Technologie
6 jan 2013
6155 Views

D’après Reuters et le Wall Street Journal, Microsoft (MSFT-Q) aurait mis la main sur la jeune pousse ID8 Group R2 Studios pour notamment amener un catalyseur à ses possibilités dans le divertissement à domicile et dans le domaine de la domotique ou de la maison intelligente, c’est selon.

ID8 image2
L’amélioration et le perfectionnement de la console Xbox seraient donc possiblement au coeur de cette décision d’affaires.

ID8 Group R2 Studios fut fondée en 2011 par le prolifique entrepreneur Blake Krikorian. L’entreprise venait de mettre au point une application fonctionnant sous Android qui permet à son usager de contrôler les systèmes d’éclairage, de sécurité et de chauffage de sa résidence principale par l’entremise de son téléphone intelligent.

En entrevue, ici, Blake Krikorian présente ladite application:

Toujours d’après les sources précédemment mentionnées de la presse anglophone, Blake Krikorian s’amène chez Microsoft avec une petite équipe d’employés. Ladite transaction permettrait au géant de Redmond de mettre la main sur certains brevets de ID8 Group R2 Studios par la même occasion.

Les termes financiers de cette transaction – qui ne semble pas avoir été confirmée par Microsoft à l’heure de rédiger ces lignes – demeurent également inconnus. Pour donner du tonus à cette rumeur, Monsieur Krikorian aurait d’ailleurs démissionné de son poste sur le conseil d’administration d’Amazon une semaine avant l’annonce de son supposé passage au sein de Microsoft.

L’application « R2 Control for Crestron » – qui se veut une genre de télécommande universelle finalement – est disponible au coût de 97 $CDN environ. En voici d’ailleurs une capture d’écran.

ID8 image1

Apple et Google auraient déjà démontré de l’intérêt pour cette même start-up par le passé. Ce dernier est d’ailleurs reconnu pour sa grande facilité à intégrer de multiples petites entreprises en son sein.

D’ailleurs, tout ce que touche Monsieur Krikorian semble se transformer en or. Il fut à l’origine de l’entreprise Sling Media, mieux connus pour ses produits Slingbox.

Dans un autre ordre d’idées, le titre boursier de Microsoft (MSFT-Q) se transige tout près de son bas des 52 dernières semaines. Il s’échange présentement à 26,91 $US, après avoir oscillé entre 26,26 et 32,95 $US dans la dernière année. Les actionnaires sont nombreux à espérer que les prochaines acquisitions de Microsoft seront le catalyseur d’une meilleure croissance du bénéfice par action pour ainsi soutenir le cours boursier qui végète depuis trop longtemps déjà.

L’entreprise possède près de 70 milliards de $US en encaisse, de quoi donner libre cours à toutes sortes de spéculations.

Sources: Reuters, The Verge

a ecrit 86 articles

Journaliste Professionnel membre de la FPJQ et de l'AJIQ, passionné de technologies et finances.