Find Madeleine : la Solidarité avec un grand "S" sur le Web et dans les médias

Le site internet www.findmadeleine.com en ligne depuis 2 jours a recu plus de 70 millions de visites, 22 000 messages de support et à l’heure où j’écris ces lignes £73,505.58 (environ 107 000 €) de dons.

La petite anglaise Madeleine McCann, 4 ans, a disparu le 3 mai dernier dans un appartement du sud de Lisbonne au Portugal. Ses parents mangeaient au restaurant à 50m de la chambre où les enfants dormaient. A leur retour la petite fille n’était plus là, la porte était ouverte et la fenêtre cassée.


La mobilisation a pris une ampleur rarement vue auparavant sur le Web et dans les Médias: messages de soutien sur le site internet, de simples citoyens, des entreprises, des stars internationales, télévision, journaux, etc..
Parmi les stars qui ont apporté leur soutien: Cristiano Ronaldo, joueur portugais de Manchester United et David Beckham. J.K. Rowling (Harry Potter) et le joueur de foot Wayne Rooney ont décidé d’offrir 5 millions de dollars à quiconque permetrait de retrouver Madeleine.

Des recherches sont en cours sur l’ile de Crète où une touriste l’aurait apercu en compagnie d’un homme dans l’hôtel où elle séjournait.

Un film « Find Madeleine » sera diffusé demain à la finale de la FA Cup au Stade de Wembley (Angleterre) avec un public potentiel de 450 millions de personnes.

www.findmadeleine.com
www.bringmadeleinehome.com

Madeleine McCann

3 Comments

  1. nat 21 mai 2007
  2. cécile 25 novembre 2009
  3. Antoine Daccache 30 décembre 2011