La Russie offre un chiot à la France pour la perte de « Diesel »

Pour réconforter le peuple français de la perte de la chienne d’assaut « Diesel » (un malinois âgé de 7 ans, photo immédiatement ci-dessous) morte lors d’une intervention du Raid à Saint-Denis, la Russie va offrir un chiot à la France. Le décès de Diesel avait attristé les internautes sur les réseaux sociaux qui avaient fait circuler les hashtags #‎JeSuisChien et #JeSuisDiesel.

Diesel raid

Aujourd’hui, le ministère de l’Intérieur russe a confirmé sur Twitter et Facebook que les forces de police russes offraient un chiot à ses homologues français.


« L’animal choisi s’appelle Dobrynia. Le chiot tire son nom de Dobrynia Nikititch, un chevalier médiéval célèbre en Russie, « qui est la personnification de la force, de la bonté, de la bravoure et de l’altruisme », explique le ministère. « Ce chien sera remis à la France en témoignage de la solidarité avec le peuple français ainsi que la police française dans le cadre de la lutte contre le terrorisme », peut-on aussi lire dans ce texte qu’illustrent des photos du petit chien. » [HuffingtonPost]

chiot russe

petit chien russe