La revanche des nerds

Et oui on est vendredi alors je fais dans le sujet léger.


Enfin quand même, pas tant que ca, faites attention à ce que vous dites sur internet.

Une histoire banale sur le web qui tourne au réglement de compte. Ca se passe deux ans plus tôt, en 2005.

John Anderson est un fan du site Orfay.com qui permet d’avoir sa page comme sur Myspace et de partager ses albums photos où les internautes déposent des commentaires.

En 2005, la page d’Anderson étant l’une des plus populaires, ce texan de 59 ans ne recoit pas que des commentaires de compliments pour ces photos. Habituellement, lorsqu’une personne critique ces photos, Anderson répond et ca ne va pas plus loin.

Ce jour là Russell Tavares, un jeune homme de 25 ans qui habite en Virginie, se moque du travail d’Anderson le comparant à un « Steve Urkel blanc ». Anderson réplique en déposant à son tour un commentaire « La Revanche des Nerds » au-dessus d’une photo de Tavares, maigrichon, torse nu avec un fusil.

C’en est trop pour Tavares qui prend sa voiture et parcourt 2000km jusqu’au Texas. Il va même jusqu’à faire des menaces de mort à Anderson. Pour montrer son sérieux il poste des photos de chaque état qu’il traverse sur le site. Le dernier est un panneau qui dit « Bienvenue au Texas ».

Tavares débarque chez Anderson et met le feu à son mobile home. Le texan a été incommodé par les fumées et les dégâts estimés à 50 000$.

Russell Tavares, spécialiste en maîtrise des incendies et missiles de l’US Navy, vient de prendre pour 7 ans de prison au Texas.

Il faut dire que même si le Tavares en question était un excellent élément dans la Navy, il était aussi obsédé par le feu, les armes, les couteaux et s’affichait en photo dans des mises en scènes un peu spéciales.

Conclusion : faites gaffe à ce que vous dites dans les chat-rooms et commentaires sur le web, vous ne savez jamais à qui vous vous adressez !

john anderson mobile home

  • BigVicente

    Hum je vois bien le mec poster chaque étape de son voyage, lentement mais sûrement… Le bon gros psychopathe !

    Vive le net ^^

  • Nacene en Chine

    je n’ose pas imaginer ce qui ce serait passe s’il avait dit "asshole" ou "mother fucker" a la place de "nerds"… :o)

  • Rastarockett

    Moi , si un type debarque chez moi a l’arrache j’le ruine!!

  • Titi

    Ben oui effectivement on ne sait jamais à qui on a affaire… entre les malades, les mythos et les autres …faut réfléchir à ce qu’on dit ou écrit !

  • julien

    Moi ce qui me fait rire c’est qu’il envoie des photos de tous les états qu’il traverse !
    J’arrive !