La Publicité dépensée sur Facebook Mobile [infographie]

Vincent (G+)
Publicité
9 jan 2013
5349 Views

La publicité sur la version mobile de Facebook est encore marginale comparée à celle sur ordinateur. Mais elle progresse tranquillement et inversera probablement la tendance d’ici quelques mois/années.

Kenshoo Social fait le point sur les dernières statistiques connues.

1 dollar sur 5 (soit 20,3%) de toute la publicité dépensée sur Facebook par les marques et annonceurs, l’est sur les smartphones et tablettes.

Le coût par clic moyen est 70% plus élevé sur mobile (1,38$) que sur le site internet du réseau social (0,81$) : bonne nouvelle pour l’entreprise de Zuckerberg  (sauf que les revenus mobiles sont encore marginaux, va falloir progresser) mais mauvaise nouvelle pour les annonceurs.

Sur tablettes : Les budgets de pubs sur Facebook sont dépensés en majorité sur iOS (iPhone/iPad) à 97%, contre 3% sur des tablettes tactiles Android.

Sur téléphones intelligents : c’est presque l’inverse. 71% des dépenses le sont sur des terminaux android, contre 29% sur Apple.

facebook mobile ads

[source]

a ecrit 8254 articles

Marketeur internet depuis 1999 et blogueur depuis 2006 sur les nouvelles technologies, les réseaux sociaux, l'art et la culture internationale, ainsi que sur l'actualité virale. Si vous avez besoin de mes services d'écriture ou de marketing contactez-moi par email ou via Linkedin.