La Publicité dépensée sur Facebook Mobile [infographie]

Vincent (G+)
Publicité
9 jan 2013
4986 Views

La publicité sur la version mobile de Facebook est encore marginale comparée à celle sur ordinateur. Mais elle progresse tranquillement et inversera probablement la tendance d’ici quelques mois/années.

Kenshoo Social fait le point sur les dernières statistiques connues.

1 dollar sur 5 (soit 20,3%) de toute la publicité dépensée sur Facebook par les marques et annonceurs, l’est sur les smartphones et tablettes.

Le coût par clic moyen est 70% plus élevé sur mobile (1,38$) que sur le site internet du réseau social (0,81$) : bonne nouvelle pour l’entreprise de Zuckerberg  (sauf que les revenus mobiles sont encore marginaux, va falloir progresser) mais mauvaise nouvelle pour les annonceurs.

Sur tablettes : Les budgets de pubs sur Facebook sont dépensés en majorité sur iOS (iPhone/iPad) à 97%, contre 3% sur des tablettes tactiles Android.

Sur téléphones intelligents : c’est presque l’inverse. 71% des dépenses le sont sur des terminaux android, contre 29% sur Apple.

facebook mobile ads

[source]

a ecrit 7498 articles

Webmarketer depuis 1999. Besoin de mes services de contenu et de marketing ? Contactez-moi par email, via Linkedin ou visitez ma section A Propos.