La PS3 Slim+ présentée à la gamescom 2012 ?


La PS3, une console complexée ? Voilà une interprétation pas vraiment sérieuse de plusieurs documents révélés par le site Pocket News, et qui représentent les deux modèles de PS3 sortis jusqu’alors plus un autre inconnu à l’heure actuelle. Il apparaîtrait que Sony ait déposé à la FCC (Federal Communications Commission) les numéros de série CECH-4000 pour sa machine HD, annonçant une probable nouvelle PS3 (CECH-4001x) qui pourrait être présentée le mois prochain, du 15 au 19 août, à l’édition 2012 de la gamescom.


Et selon les dessins fournis, cette PS3 serait encore plus mince que le modèle actuel qui était lui-même une version amincie de la toute première PS3. Le « x » du numéro de série sera remplacé par une lettre de l’alphabet désignant un autre disque dur, nous n’avons pas plus d’informations à ce sujet pour le moment.

On peut imaginer que cette PS3 Slim+ (non officieux) sera vendue moins chère que la PS3 Slim, ou alors qu’elle sera proposée au même prix et que de ce fait, la PS3 Slim pourrait assez vite voir son tarif baisser. En rappelant que le choix de la gamescom ne serait pas anodin puisque c’est lors de ce salon que Sony avait présenté sa PS3 Slim, en 2009. Même si l’on n’y croit quasiment plus, si Sony pouvait intégrer dans ce modèle extra fin une rétrocompatibilité avec l’intégralité de la ludothèque PS2, nous le saluerions bien bas.

Plus que quelques semaines à attendre donc avant de voir si la PS3 a succombé à un nouveau régime minceur.

images : Pocket News, via