La Prothèse de bras Terminator : BeBionic3


C’est certainement l’une des prothèses bioniques les plus avancées qui existent et elle n’est pas pour déplaire à Nigel Ackland, 53 ans et père de famille qui a perdu son bras dans un accident il y a 6 ans et qui a servi de testeur pour porter le bras artificiel intelligent. Et quel support : ce gadget est digne des plus grands films de science fiction.

Ce bras bionique en fibre de carbone et aluminium répond aux mouvements de son porteur grâce aux nerfs résiduels des muscles dans le bras (prothèse avec impulsions myoélectriques). Ce bijou développé par l’entreprise Bebionic est tellement sophistiqué que le bras/main permet d’écrire au clavier, prendre un verre sans le casser, tenir un crayon et écrire, tenir une clé, attacher ses lacets de chaussure, s’habiller, tenir un couteau pour beurrer une tranche de pain, éplucher des légumes et même tenir un oeuf entre deux doigts sans l’éclater. Que demander de plus… en résumé le BeBionic3 peut tout faire.


En plus, ce bras robotisé donne à Mr Ackland des airs de Terminator :

Homme Bionique

Nigel Ackland

main bionique

Comparaison avec Arnold :

Arnold Schwarzenegger

Ne manquez pas cette série de vidéos qui montre toute la puissance et la précision du bras :

  • Vic

    C’est fantastique ce que l’on arrive à réaliser dans ce domaine. Ce type de projet nous permet de penser que nous sommes capables de tout ! Qui aurait pensé à l’époque de Terminator que cela serait possible en 2012 ? J’aurais quand même aimé savoir quelle est la source d’énergie de ce type de bras et quelle est son autonomie ?