La Google Car sans conducteur recoit sa première plaque d’immatriculation

L’Etat du Nevada aux Etats-Unis vient d’autoriser l’utilisation de la voiture sans conducteur de Google. En délivrant sa première plaque d’immatriculation (un symbole infini avec 001, voir image ci-dessous) à la Prius modifiée, le Nevada compte bien devenir la terre d’avenir du véhicule autonome de Google.


Google Car

Il faut dire que la démonstration de force faite par Google récemment a de quoi convaincre les plus sceptiques : on y voit la voiture conduisant un aveugle au service à l’auto de Taco Bell puis elle le ramène chez lui pendant que le brave Monsieur mange son son sandwich tranquillement (vidéo ci-dessous).

La Prius n01 ne sera pas la seule voiture autorisée à rouler sans conducteur sur les routes du Nevada puisque le Département des véhicules à moteur du Nevada en a autorisé 8 au total : 6 Toyota Prius, 1 Audi TT et 1 Lexus RX450h.

La plaque d’immatriculation rouge permettra au public de les reconnaître facilement et de se dire : « tiens y’a personne au volant, je vais faire attention…. ou bien confiance à Google » ^^

  • Stéphane

    En et cas d’accident grave, on met la voiture en prison ?

  • Kevin

    C’est une bonne chose pour l’avenir, après je serais tout de même pas super rassuré dans cette voiture !

  • Carte grise

    Une immatriculation vraiment spéciale ! Heureusement c’est moins plus simple pour les voitures avec conducteur !