La porte de Garage qui ne défigure pas l’architecture


A San Francicso, les maisons sont très jolies. Alors se faire une porte de garage classique sur une maison victorienne dans un quartier historique de la ville, ca ne le fait pas vraiment.

Un propriétaire a eu l’idée géniale d’adapter sa porte de garage au design de sa demeure. Au premier coup d’oeil, on ne la voit pas. Oui oui regardez bien la photo ci-dessus!

Mais attendez un peu la suite…

  • Eric

    Le genre de truc sûrement impossible en France, avec les fonctionnaires zélés et tout puissants des Bâtiments de France, qui sont payés pour emmerder le monde à la moindre modification de façade, même si c’est pour l’améliorer esthétiquement…

  • Harry Palmer

    Absolument génial comme combinaison entre esthétique et esprit pratique. C’est vrai que ce genre d’initiatives est peu courante en France.

    Ceci dit, j’ai vu à Paris, île Saint-Louis une porte en bois vert anglais, à peine plus large qu’une entrée d’immeuble…qui était en fait une porte d’entrée de garage, très discrète, à peine repérable par son gyrophare mural orange de sécurité.Largeur suffisante pour laisser passer une Smart ou une Mini.
    Inutile de préciser que l’hôtel particulier derrière la porte est en harmonie avec la porte. Très discret pour gens discrets….