La popularité croissante de l’industrie du SEO [infographie]

Le SEO ou référencement de site internet n’est plus juste un simple hobby en 2012. C’est devenu une industrie à part entière qui brasse des milliards de dollars.


L’agence BlueCaribu vient de publier une infographie sur le sujet. Celle-ci mentionne que Google renvoie 863 millions de résultats contenant le mot « SEO » et que Youtube en renvoie 164 000. Sur Twitter, il y a 248 000 tweets chaque mois qui contiennent ce mot. 13 millions d’articles de blogs contenant « SEO » dans le titre ont déjà été publiés. La boutique en ligne Amazon.com liste 2700 ouvrages sur le sujet.

Chaque seconde, il y a 3,5 recherches sur ce mot-clé sur le moteur de recherche Google, soit 9,1 millions d’utilisateurs intéressés chaque mois par le terme SEO. Les expressions les plus recherchées (en anglais) sont « SEO Services », « SEO Company » et « SEO Tools ».

Les pays dans lesquels l’intérêt pour cette spécialité est le plus élevé sont dans l’ordre l’Inde, le Pakistan, les Philippines, les Etats-Unis et le Canada. Les 3 premiers pour des raisons évidentes de prestations à des prix attractifs pour les pays occidentaux (reste à voir la qualité de leurs services par contre…).

Je rajouterai que cette industrie n’a pas fini de grandir vu les nombreux ajustements (Panda, Penguin,…) et pénalités qu’inflige Google chaque mois à son algorithme et aux sites internet à travers le monde.

Industrie SEO

[via]

  • kiwiz

    Ça va recruter à mort ! ça fait plaisir ! :D

  • AlienX

    Vendez du vent …

  • Kouami Sessou

    C’est terrible e voir à quel point ces industries dites du « SEO » tuent les sites en .edu et les blogs avec des commentaires spams