La Police australienne met en garde la population contre l’utilisation des Apple Maps


On se rappelle encore le gros raté d’Apple lors de la sortie de ses cartes sur iOS6 au mois de septembre… Et bien figurez-vous qu’on continue sur la lancée avec une histoire qui va encore mettre la Pomme dans l’embarras.

Le service de Police de Victoria en Australie a émis un avertissement de sécurité concernant l’utilisation des Apple Maps.


Les automobilistes qui ont suivi les indications routières de leur iPhone muni des cartes Apple sous iOS6 se sont retrouvés en plein milieu du Parc National Murray Sunset alors qu’ils voulaient se rendre à Mildura. Une « petite » erreur de 70 km… La police locale a dû intervenir à plusieurs reprises pour venir au secours des personnes qui s’étaient perdues dans le Parc pendant plus d’une journée, sans eau, ni nourriture.

Et on ne rigole pas avec la sécurité, car ce bug aurait pu mettre en péril des vies humaines. En effet il n’y pas d’eau dans le Parc et la température peut atteindre les 46 degrés celsius…

La police de Mildura a conseillé aux automobilistes d’utiliser un service autre que celui d’Apple tant que la situation n’est pas corrigée.

Cartes Apple