La nouvelle PS3 ne sera pas présentée à la gamescom

Serons-nous capables de surmonter cette absence ? Un peu de courage, car il faudra en effet faire sans la PS3-4000 à la prochaine gamescom qui, rappelons-le, se tiendra du 15 au 19 août prochain à Cologne. Sony ayant déclaré que sa nouvelle PS3 ne sera pas annoncée lors de la conférence de presse que le constructeur mènera un jour avant l’ouverture du salon. Il était pourtant prévu que la PS3-4000 fasse partie du discours pré-gamescom de Sony, mais il resterait apparemment beaucoup de PS3 Slim à écouler, beaucoup trop pour se risquer à ne pas les vendre en annonçant dans quelques semaines une nouvelle version de la machine.


Une source rapporte aussi que le modèle 16 Go de la PS3-4000 existerait bel et bien et utiliserait de la mémoire flash. Cette console rivaliserait directement avec la Xbox 360 4 Go fonctionnant également au flash. En plus donc de sa faible capacité de stockage, la PS3-4000 disposera vraisemblablement d’un couvercle rabattable pour insérer les disques de jeu ou de film. Il se disait même à un moment qu’une conséquente baisse de prix accompagnerait la sortie de cette nouvelle PS3, qui aurait ainsi été proposée au prix imbattable de 99 €. Depuis, VG247 a eu la confirmation qu’une PS3 à 99 € n’est pas à l’ordre du jour.

Il se murmure que la PS3-4000 16 Go ne serait pas le seul modèle à être commercialisé, avec des rumeurs faisant mention de versions 250 et 500 Go. Quand Sony se décidera-t-il alors à officialiser la chose, puisqu’on pressent que la PS4 sera dévoilée l’année prochaine ? Suspense…

image : VG247, via