La nourriture gaspillée chaque année dans le monde suffirait à nourrir les 868 millions de personnes qui ont faim [Infographie]

Vincent (G+)
Société
30 sept 2013
31288 Views

Voici une infographie qui porte à réfléchir : saviez-vous que le 1,3 milliard de tonnes d’aliments gaspillés chaque année sur Terre suffirait à nourrir les presque 900 millions de personnes qui se couchent chaque soir avec la faim au ventre ?

Les Etats-Unis gaspillent tous les ans 40% de la nourriture qu’ils ont à disposition. Les pays émergents perdent également 40% de leurs aliments mais pas pour les mêmes raisons : le gaspillage est dû aux mauvaises conditions sanitaires, au transport et au stockage inadapté ainsi qu’à la sécheresse et aux inondations.

25% de la nourriture gaspillée l’est par le consommateur lui-même. Aux US, chaque personne jette environ 680 g de nourriture chaque jour. Cela représente 2275$ par personne à la fin de l’année…

Voyez les solutions et la suite dans la synthèse ci-dessous. Edit : en voici une jolie solution : l’ouverture d’un supermarché de produits périmés aux Etats-Unis. Brillant!

faim dans le monde

a ecrit 8070 articles

Webmarketer depuis 1999. Besoin de mes services de contenu et de marketing ? Contactez-moi par email, via Linkedin ou visitez ma section A Propos.