La nourriture gaspillée chaque année dans le monde suffirait à nourrir les 868 millions de personnes qui ont faim [Infographie]

Vincent (G+)
Société
30 sept 2013
31335 Views

Voici une infographie qui porte à réfléchir : saviez-vous que le 1,3 milliard de tonnes d’aliments gaspillés chaque année sur Terre suffirait à nourrir les presque 900 millions de personnes qui se couchent chaque soir avec la faim au ventre ?

Les Etats-Unis gaspillent tous les ans 40% de la nourriture qu’ils ont à disposition. Les pays émergents perdent également 40% de leurs aliments mais pas pour les mêmes raisons : le gaspillage est dû aux mauvaises conditions sanitaires, au transport et au stockage inadapté ainsi qu’à la sécheresse et aux inondations.

25% de la nourriture gaspillée l’est par le consommateur lui-même. Aux US, chaque personne jette environ 680 g de nourriture chaque jour. Cela représente 2275$ par personne à la fin de l’année…

Voyez les solutions et la suite dans la synthèse ci-dessous. Edit : en voici une jolie solution : l’ouverture d’un supermarché de produits périmés aux Etats-Unis. Brillant!

faim dans le monde

a ecrit 8259 articles

Marketeur internet depuis 1999 et blogueur depuis 2006 sur les nouvelles technologies, les réseaux sociaux, l'art et la culture internationale, ainsi que sur l'actualité virale. Si vous avez besoin de mes services d'écriture ou de marketing contactez-moi par email ou via Linkedin.