La NASA soutient un projet d’imprimante 3D pour créer des Pizzas

L’Agence Spatiale américaine a donné une bourse de 125 000 dollars au chercheur Anjan Contractor afin qu’il développe un prototype d’imprimante 3D pour créer de la nourriture.


Anjan Contractor

L’idée de la NASA est de pouvoir un jour nourrir ses astronautes qui sont dans l’espace pendant plusieurs semaines ou mois. Par exemple, aller sur Mars nécessitera près de 520 jours de voyage. Une belle pizza créée par une imprimante 3D permettrait aux voyageurs de l’Espace de profiter d’un plat comme sur leur bonne vieille Terre.

Tous les ingrédients de la Pizza seraient sous forme de poudre et pourraient se conserver près de 30 ans. Assez intéressant au cas où des hommes se retrouveraient coincés sur la planète rouge par exemple.

Le fonctionnement : l’imprimante débuterait par l’impression de la pâte. Puis une couche de tomate conservée sous forme de poudre viendrait se superposer en étant mélangée à de l’eau et de l’huile. Pour faire les ingrédients, on ajouterait une couche de protéines à base de lait, de plante ou d’animal.

Ici un exemple d’impression 3D de chocolat sur un biscuit, par A. Contractor :

[via]