La messagerie de Facebook va fermer définitivement en mars


Le système de messagerie de Facebook avec ses adresses en @facebook.com aura finalement échoué dans sa course aux parts de marché contre les Gmail, Yahoo mail et Outlook (ex Hotmail) de ce monde. C’est la fin de l’aventure lancée en 2010.

facebook_mail


Désormais tous les emails envoyés à votre adresse en @facebook.com seront transférés automatiquement vers votre email principal qui a servi à enregistrer le compte Facebook. Chaque utilisateur peut cependant s’il le désire désactiver ce transfert.

« Nous prévenons les gens qui utilisent leur adresse en @facebook.com que la fonctionnalité change », a indiqué à l’AFP une porte-parole de Facebook.
« Quand quelqu’un envoie un courriel sur l’adresse en @facebook.com, cela n’ira plus dans les messages (du compte) Facebook. A la place, le courriel sera transféré à la première adresse du compte (les gens ont l’option de désactiver le transfert) », a-t-elle détaillé.
La porte-parole a expliqué que la décision avait été prise « parce que la plupart des gens n’utilisent pas leur adresse de courriel Facebook », et que le groupe préférait se « concentrer sur l’amélioration de (son) service de messagerie mobile ».

Selon Inside Facebook, la fin du service est prévue pour mars.