La marque iPhone appartient à Cisco

C’est sans aucun doute un duel dont on a pas fini d’entendre parler si Apple et Cisco n’en arrivent pas à un accord.

D’après cet article de ZDnet, la marque iPhone a été déposée en 1996 par Cisco qui l’utilise seulement depuis décembre 2006 pour des produits de téléphonie IP.

Apple aurait tenté plusieurs tentatives prétentieuses pour racheter les droits depuis 2001. Une entente aurait été sur le point d’aboutir juste avant le dévoilement de l’iPhone d’Apple au Mac Expo ces derniers jours. Sans succès.


Apple avec sa gamme de iPod, iTunes, iMac et maintenant iPhone est persuadé de gagner.

Cisco aussi, et ce sera sûrement lui d’ailleurs..

En cas de victoire (probable) de Cisco, Apple serait obligé de reverser tous ses profits de l’iPhone à Cisco.. ainsi que de détruire tout ce qui est en sa possession et qui mentionne la marque.

Il me semble qu’Apple joue un peu avec le feu sur ce coup là, non?

Son image de compagnie fétiche dans les médias et sites Hi-Tech pourrait être entachée, d’autant plus que maintenant Apple s’en prend aussi aux blogueurs !!

  • Graeme

    Oui, il me semble qu’Apple ne gagnera pas sur ce coup-là. Par contre Cisco pourrait très bien accepter que la marque à la pomme lui reverse non pas tous les profits futurs, mais des royautés sur une base industrielle habituelle. Mais comme dans toute bonne bataille, on commence d’abord par se tirer dessus histoire de voir jusqu’où on peut aller, prendre la position la plus avantageuse pour ensuite aller discuter avec l’adversaire.
    Donc on attend. Mais à mon avis, cela prendra un peu de temps s’ils vont devant les tribunaux, ce qui serait bien étonnant car Apple est presque certaine de perdre. Elle devra donc "forcer" un accord. Et avec des forcing comme ceux qu’elle fait ces temps-ci, elle va se brûler les ailes…

  • Vincent

    Il va lui falloir des iAiles :-)