La Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec s’associe à Kijiji

La LHJMQ (Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec) vient de réaliser un partenariat avec le site de petites annonces d’eBay au Canada, Kijiji.


Hockey TV en famille

Pour le site d’annonces classées c’est une entente intelligente qui lui permettra d’avoir plus de visibilité. Car en ce moment en Amérique du Nord, il n’y a toujours pas d’accord dans la LNH entre les propriétaires de clubs qui veulent descendre la part de salaire des joueurs à 43% (ou au pire 47% dans 6 ans) et les joueurs qui ont actuellement 57% et qui ne veulent pas descendre en-dessous de 52,7%. On se dirige donc vers un lock-out qui pourrait durer une année, comme pour la saison 2004-2005.

Et sur quelle ligue vont se rabattre les fans de Hockey à votre avis ? fort probablement sur la Ligue Junior!

En plus eBay ou Kijiji ont une relation rapprochée depuis bien longtemps, beaucoup de joueur amateurs achètent et vendent leur matériel via le site.

« Plus de 37 000 Québécois ont mis en vente leur équipement de hockey sur Kijiji au cours des 12 derniers mois. Un autre 34 000 d’entre eux y ont magasiné leur équipement de hockey au cours de cette même période. Selon le sondage Léger Marketing commandé par Kijiji, 28 % des répondants ont déjà appartenu à une équipe de hockey junior ou d’une ligue d’amateur. De plus, 69 % des répondants affirment qu’il est difficile financièrement pour eux de payer l’équipement de hockey neuf. Il n’est donc pas étonnant que près de la moitié des répondants (45 %) aient répondu avoir déjà acheté de l’équipement sportif d’occasion. »