La Guerre des Browsers

La guerre des Browsers (navigateurs) fait rage.


Autrefois star incontestée, Microsoft Explorer est aujourd’hui en perte de vitesse constante..
Le 31 mars 1998, Netscape a donné le code source de son navigateur conformément à une licence libre et a créé l’organisation mozilla.org (aujourd’hui la Fondation Mozilla), pour superviser le développement. L’idée était de créer un successeur à la série Netscape Communicator 4 en association avec des talents extérieurs.
Pari réussi.
Le logiciel libre Firefox de la «fondation» Mozilla a plus que décollé. A l’heure où l’on se parle, Firefox a enregistré plus de 150 millions de téléchargements et possède 10% des parts de marché.
Et ca va même très bien car d’après ce site les revenus de Firefox avec la boite de recherche Google intégrée au logiciel auraient généré pas loin de 50 millions de dollars en 1 seule année. (si vous vous demandiez pourquoi et comment Google rémunère jusqu’à 50 cents le téléchargement de Firefox aux détenteurs de compte adsense, ne vous demandez plus..)
De toutes façons c’est largement mérité vu le travail exemplaire réalisé sur ce browser pour nous en faire profiter gratuitement à nous les internautes.

Et n’oublions pas celui dont on entend beaucoup parler en ce moment, Maxthon basé sur le code source d’Internet Explorer et qui possède une multitude de fonctionnalités comme Firefox en possède.

Aussi: Avant Browser, Crazy Browser, Netscape (toujours là), Opera ..