La grande rentabilité des boutiques Apple [Infographie]


Selon la plus récente infographie proposée par MBAOnline, Apple compte 363 boutiques à l’international et celles-ci possèdent la plus grande rentabilité par pied carré que n’importe quel autre détaillant aux États-Unis, doublant presque Tiffany qui se retrouve en seconde position.

Apple Store

Apple Store Montreal


Chacune des boutiques précédemment mentionnées génère en moyenne des ventes de 49 millions de $US annuellement. En 2011, Apple a généré des ventes de 5647 $US par pied carré, alors que le détaillant Costco – par exemple – n’a fait guère mieux que 918 $US par pied carré.

Rien d’étonnant, donc, à ce que d’autres géants souhaitent imiter le modèle mis en place par Apple. Microsoft s’y attarde depuis plusieurs années déjà et certaines rumeurs laissaient récemment sous-entendre qu’Amazon était pour développer son propre réseau de boutiques physiques.

Plus de 85 millions de visiteurs ont déjà mis les pieds dans un Apple Store. L’entreprise dirigée par Tim Cook possède maintenant plus de 42 000 employés à l’international.

Le titre boursier d’Apple (AAPL-Q) se transige toujours près de son haut historique de 644 $US, vers les 633 $US actuellement, et la capitalisation boursière de la firme de Cupertino s’approche aisément du cap des 600 milliards de $US.

Apple Stores Infographic

Sources: MBA Online, Mashable