La GoPro a t-elle causé les lésions au cerveau de Schumacher ?

Ce n’est pas le genre d’association que l’on a l’habitude de faire avec la très appréciée et très pratique caméra GoPro. Sauf qu’ici, dans le cas de l’accident de l’ancien pilote de formule 1 Michael Schumacher qui est resté 6 mois dans le coma après un terrible accident de ski à Méribel (Savoie), il semble que la caméra GoPro ait joué un rôle malheureux mais crucial dans la gravité des lésions.


GoPro Ski

Selon Jean-Louis Moncet, spécialiste de la F1 sur la chaîne française Canal+ Sport, et qui s’exprimait au micro de la radio Europe 1 « ce n’est pas le choc, mais le pilier de la GoPro qu’il avait sur son casque qui a abîmé son cerveau« . Il tient ces propos directement du fils de Michael Schumacher à qui il a parlé au téléphone.

GoPro casque

Suite à ces déclarations, l’action de GoPro a perdu 10% en bourse sur le Nasdaq lundi et actuellement 4% à l’heure d’écrire ces lignes.

C’est ce qui s’appelle un méchant bad buzz involontaire et incontrôlable pour l’entreprise américaine au chiffre d’affaires d’1 milliard de dollars. Mais le plus important dans l’histoire c’est que « Schumi » se remette de ses blessures.

source images : GoPro