La gaffe du jour : Oprah Winfrey fait la promo de la Microsoft Surface… via son iPad

Vincent (G+)
Humour
20 nov 2012
1255 Views

Voilà un petit détail qui fait toute la différence, surtout lorsqu’on s’apppelle Oprah Winfrey, qu’on est une marque à part entière et qu’on a 14,8 millions de followers sur Twitter. L’animatrice et productrice américaine a fait un petit tweet qui a tout l’air d’un gazouillis sponsorisé envers la marque Microsoft, disant qu’elle adore la tablette Surface… et qu’elle vient d’en acheter une douzaine comme cadeaux de Noël. Le problème est la source du support utilisé pour faire ce tweet : un iPad d’Apple….

Copie d’écran via zagg pris sur l’app Tweetbot pour iPhone : [via]

Oprah Winfrey tweet

Vu d’un autre support : [via]

Buzz : Oprah Surface mistake

Ce sont les gestionnaires des comptes de réseaux sociaux de la dame qui risquent de se faire taper sur les doigts… Le plus ridicule là-dedans c’est aussi la quantité de tablettes achetées.. 12 ! mais bien sûr, pourquoi pas 50 ? Remarquez que cela n’aurait pas gêné financièrement la Miss qui a gagné 315 millions $US sur 2009-2010 seulement ^^. Et de rajouter en hashtag… #meschosespréférées (#FavoriteThings)

J’adore la petite conclusion de Tnw, qui va comme suit : « Les publicités Surface, fièrement propulsées par l’iPad » :-)

a ecrit 7945 articles

Webmarketer depuis 1999. Besoin de mes services de contenu et de marketing ? Contactez-moi par email, via Linkedin ou visitez ma section A Propos.