La famille de Bob Marley lance la première marque de cannabis haut de gamme au monde


Marley Natural

Non ce n’est pas une blague. Qui de mieux que Bob Marley pour avoir son nom associé à une marque de cannabis ? La famille de Bob Marley est fière de s’associer à des investisseurs (Privateer Holdings) pour lancer Marley Natural.


La marque souhaite rayonner à l’international, là ou fumer de la marijuana est légal (comme dans certains états américains) et dans les pays où c’est accepté officieusement. Marley Natural sera donc présente aux USA, aux Pays-Bas, en Uruguay, en Israël et au Canada.

bob marley

« Bob Marley a commencé à militer pour la légalisation du cannabis il y a plus de cinquante ans. Nous allons l’aider à poursuivre son action », a déclaré Brendan Kennedy, directeur exécutif de Privateer. Marley Natural est décrit comme « une des meilleures marques de cannabis, ancrée dans la vie et l’héritage » du chanteur jamaïcain.

Bob-Marley-boisson

La famille de Bob est d’ailleurs très fière de cette association, comme en témoigne son ex-femme Rita Marley : « Mon mari pensait que fumer de l’herbe était naturel et avait des effets positifs, il pensait que cela faisait partie de la vie et que c’était quelque chose d’important pour le monde. Il attendait ce jour ». En plus de la fierté, il y a aussi le côté argent qui est loin d’être négligeable…. Rien qu’en 2013 les produits associés à l’image de Bob Marley ont rapporté 18 millions de dollars. Et d’ici deux ans, la nouvelle marque de cannabis pourrait générer des revenus de 2,5 milliards de dollars à l’échelle mondiale. C’est loin d’être négligeable pour ceux qui touchent des Royalties