La Corvette Stingray 2015 a le mode Valet le plus perfectionné de tous les temps


La Chevrolet Corvette Stingray 2015 est une petite merveille avec son V8 de 460 chevaux et son prix plus bas par rapport au choix de la concurrence.

Corvette Stingray 2015


Mais là où elle impressionne encore plus c’est avec son mode « Valet » high-tech. Un mode Valet sur une voiture de luxe ou supercar permet de limiter l’accès à certains compartiments ou fonctionnalités, voire même limiter la puissance de la voiture… avant de remettre les clés aveuglément au Valet de stationnement. Histoire qu’il n’aille pas faire du Street Racing pendant que le propriétaire est au restaurant.

Celui de la Stingray 2015 ne se contente pas des fonctions de base : le Performance Data Recorder (UQT) de la voiture permet aussi d’enregistrer les conversations, de filmer et d’activer la télémétrie (enregistrement des données du véhicule). Le propriétaire de la Corvette peut donc revoir sur l’écran de son tableau de bord (ou le télécharger pour le lire plus tard sur son PC) tout ce qui s’est passé pendant son absence. Seul problème : ce dispositif est interdit dans 13 États aux US sans consentement préalable…

Cela reste tout de même un gadget d’un film de James Bond. Dont voici la démonstration :

https://www.youtube.com/watch?v=HeO2dxH9tUI

Stingray 2

Stingray3

Stingray4